Mission


Cinémaboule est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de favoriser la diffusion d'œuvres cinématographiques et/ou toute autre forme d'expression artistique.

Objectif principal de Cinémaboule : présenter rapidement au grand public de la Petite-Nation des films (autres que les majors américains : films d'auteur, québécois, étranger, documentaires et autres) sur grand écran et dans les meilleures conditions possibles et, en tant que ciné-club, tenir des activités d'éducation cinématographique.

Historique : Le ciné-club Cinémaboule débute ses activités en janvier 1993 en présentant des films « parallèles », tous les deux jeudis, pour les cinéphiles de la Petite-Nation, en Outaouais. Les films sont alors projetés en 35 mm sur le grand écran du Théâtre Royal, une salle cinquantenaire un peu à l'abandon, située dans le village de Saint-André-Avellin.

En 2001, le Théâtre Royal change de propriétaire, est retapé et devient une salle multifonctionnelle (spectacles de musique, théâtre, etc.) appelée le Théâtre des Quatre Sœurs. Cinémaboule prend des ententes avec le nouveau propriétaire afin de continuer de louer la salle avec services de projection.

En septembre 2010, ne pouvant payer les augmentations de tarifs de la salle du Théâtre des Quatre Sœurs, Cinémaboule emménage temporairement dans la salle du Centre d'action culturelle de la MRC de Papineau, à Saint-André-Avellin. Les films sont maintenant présentés en format numérique.

Projets chers à Cinémaboule, outre les projections régulières :

• Festival ZOOM sur le cinéma québécois
• Éducation cinématographique / jeunes et adultes
• Soupers-documentaires en présence des réalisateurs
• Partenariats avec d'autres organismes ou événements (p. ex. Musiqu'en Nous)
• Location et prêt d'équipement (kit de projection : canon, lecteur et écran; caméra numérique)

Règlements généraux



 
Design downloaded from free website templates.